Vos inscriptions simplifiées et conformes aux exigences de l’ONE

L’inscription est une étape clé de la bonne administration de votre crèche ! C’est un processus complexe, réglementé par l’ONE, fonction des disponibilités et qui a une incidence directe sur votre taux d’occupation.

disponibilites

Tout ce dont vous avez besoin

Un processus par étapes

Après vous avoir demandé quelques informations de base sur le demandeur et l’enfant à inscrire, ABCreche enregistre précisément la date et l’heure de soumission de l’inscription et vous guide, très simplement, en 6 étapes.

1 - Priorités accordées

Sélectionnez les différentes priorités applicables pour cette inscription. Cela aura un impact sur l'ordre des inscriptions dans votre liste d'attente.

2 - Dates et horaires

Date de naissance (prévue), date d’entrée souhaitée et date de sortie théorique (paramétrable) - Horaires de présence souhaités - vérification des disponibilités

3 - Infos enfant

Nom, prénom, adresse et toutes autres informations à remplir concernant l'enfant.

4 - Parents

Encoder les fiches parents (autant que vous voulez), encodez les salaires et paramètres de facturation

5 - Contrat

Générez le contrat d'accueil en un clic, faites le signer par le parent et encoder l'avance forfaitaire.

5 - Inscription définitive

La place de l'enfant est réservée, la fiche de l'enfant est bien créée !

Le respect des exigences de l’ONE

Priorités

Les priorités proposées sont celles déterminées par la réglementation ONE

Liste d'attente

Pour passer à l’étape 5, l’ONE prévoit deux possibilités selon le type de priorité qui a éventuellement été accordée : inscriptions immédiate (> 3 mois de grossesse) ou décision d’inscription mensuelle et simultanée. Dans ce dernier cas, l’utilisateur est invité à mettre l’inscription dans une liste d’attente ordonnée suivant la date de soumission et les (éventuelles) priorités, le processus est ensuite complété ultérieurement.

Refus d'inscriptions

Le processus d’inscription peut à tout moment être interrompu, soit par les parents, soit par la crèche elle-même en raison de l’un des motifs déterminés par l’ONE.

Encodage direct d’enfants déjà inscrits

Votre crèche compte de nombreux enfants dont l’inscription a déjà été faite ? Pas de souci, allez dans la partie enfants « ajouter un enfant déjà inscrit » et sa fiche sera directement complétée sans devoir passer par le processus d’inscription ! Pratique pour les nouveaux utilisateurs qui démarrent avec ABCreche !

Selon votre situation, nous pouvons également reprendre et importer automatiquement toutes vos données, qu'elles viennent d'un autre logiciel ou non.

deal image

Démarrez votre période d'essai d’un mois gratuitement et sans engagement.

En d’autres termes et pour que ce soit tout à fait clair : chez nous quand on veut quitter quelle qu’en soit la raison, il n’y a rien à faire : on s’en va et c’est tout !

ABCreche est le meilleur logiciel du marché belge. Le plus complet et le plus abordable.
Contactez-nous maintenant pour recevoir une offre de prix

Questions sur les inscriptions

Je viens d’un autre logiciel et j’aimerais importer mes données, comment faire ?

Nous pouvons importer toutes les données que vous nous transférez. La plupart du temps nous importons principalement les enfants, horaires, parents, paramètres financiers. Selon votre situation nous pourrons analyser les données récupérables.

Est-on obligé de suivre les étapes et les règles de l'ONE?

Non, ABCreche n'est jamais bloquant. Nous vous informons des règlementations, mais vous pouvez toujours faire comme vous le souhaitez.